dimanche 17 octobre 2010

Où l'on parle de cinéma...

En ce moment, je suis dans une période "rattrapons tous ces chefs-d'oeuvre des années 80 que je n'ai pas vus" parce que je veux me forger une bonne culture cinématographique.


Et aussi parce que j'ai vu toutes les parodies et maintenant j'aimerais en comprendre toutes les subtilités comiques, merci.


J'appelle donc à la barre le réalisateur de RAMBO.


Cher réalisateur de Rambo,
Non mais sans déconner ?!
Baser un film entier sur un délit de sale gueule ?


Pour mémoire, résumons brièvement le film :
Flic : Hé toi, où tu vas ?
Rambo : MhhGrrMhh.
Flic : You're talking to me ? Je vais te tataner la gueule espèce de vagabond !!
Rambo : GrrMhhhGrr.
Flic : Comment ça, c'est un héros de guerre ravagé par la mort de ses frères d'armes ? Ici le shériff, c'est moi et ça va pas se passer comme ça ! Je vais le botter hors de ma ville mort ou vif (mais surtout mort) !
Ensuite, un déploiement de 120 hommes, 4 hélicoptères, 12 chiens et 564 armes forcent le brave homme à se défendre. Et à la fin, il s'excuse pour le mal qu'il a fait

Je me répète, mais : sans déconner ???

Mais passons sur cette folle originalité scénaristique. Il n'était pas si mauvais acteur, le Sly.

En même temps quand on a 3 lignes de dialogue sur 1h40 de film...

Aucun commentaire: