mardi 28 août 2012

Lectures à venir...

Dans ma frénésie de shopping, quels sont les prochains livres sur ma table de chevet ? 

(Dans un souci de transparence, je dois avouer que l'emploi du terme "table de chevet" est pour moi une sorte de licence poétique, pour plusieurs raisons :

  1. Je n'ai pas de lampe de chevet, donc la lecture au lit, c'est un peu compliqué.
  2. Je n'ai pas non plus de table de chevet, en fait. Mon côté du lit est contre le mur.
  3. D'une manière générale, je ne lis que dans 3 pièces : le salon, la cuisine, ou... les toilettes. Voilà, c'est dit.)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moquer, Harper Lee. Je viens tout juste de le commencer. Je me demande si Harper c'est un homme ou une femme ?? (ceci est une vraie question) (Google est mon ami)

- La Fille sauvage, Jim Fergus. Le même auteur que Mille femmes blanches... j'ai hâte.

- Marthe et Mathilde, de chais plus ki. Ca parle un peu d'Alsace, d'une amitié franco-allemande pendant les différentes guerres...

- Le Clan des Otori, I, de Lian Hearn. En fait çui-ci je l'ai lu, mais je ne sais pas si je vais lui consacrer une critique (notez le langage de pro). Je suis encore en pourparlers avec moi-même pour savoir si je vais lire la suite ou pas...

A suivre...

Aucun commentaire: