mercredi 20 octobre 2010

Où l'on fait des concessions dans son couple... (2)

Après l'épisode Predator, je méritais bien de voir un film réconfortant, et surtout de l'imposer fourbement à 'Homme de la Maison, puisqu'après tout chacun son tour.

Voilà comment il s'est retrouvé devant ma dernière acquisition en date : Mary Poppins !

Film des années 60, film qui a bercé mon enfance mais surtout, comble de l'horreur pour l'Homme, une comédie musicale (jingle terrifiant).

Un rapide résumé:
La nurse Mary Poppins est un peu magicienne et arrive dans la famille Banks pour s'occuper des deux turbulents enfants de la famille. Elle va leur faire vivre de drôles d'aventures avec notamment son ami Bert, et leur permettre de se rapprocher de leur père avant de repartir comme elle est venue, par les airs.

Le tout en chansons, naturellement.

Qu'en a pensé l'Homme ? Et bien à mon grand regret, il a dû déclarer forfait à la 10ème chanson (au bout de 45 minutes de film, donc) (ah ben ça, c'est une comédie musicale, je l'avais prévenu !) et j'ai profité toute seule du film. J'avoue que j'ai accéléré quelques chansons mais les meilleures et indémodables Chem Cheminée et le Morceau de Sucre s'écoutent sans fin !!

Mon préféré est Bert, l'homme orchestre/peintre de rue/ramoneur/poète, à qui il en faut peu pour être heureux :)

Point positif après cet échec : je n'ai peut-être pas réussi à insuffler l'amour des comédies musicales à l'Homme de la Maison, mais j'ai encore le droit à un film pour lui. Et là j'ai choisi du lourd, du très très lourd.

à suivre...


Aucun commentaire: